FORUM DE L'ALLIANCE ECLIPSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DE L'ALLIANCE ECLIPSE

BIENVENUE DANS NOTRE ASTROPORT
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 C.P.L

Aller en bas 
+5
Faucon
Arkin
Thanatos
Fimbul
Matt21
9 participants

Pour ou contre une adhésion à la CPL
Oui
C.P.L Icon_vote_lcap20%C.P.L Icon_vote_rcap
 20% [ 3 ]
Non
C.P.L Icon_vote_lcap80%C.P.L Icon_vote_rcap
 80% [ 12 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
Matt21

Matt21


Nombre de messages : 1245
Age : 29
Localisation : France, Jura (39).
Date d'inscription : 10/06/2007

C.P.L Empty
MessageSujet: C.P.L   C.P.L Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:44

Chers membres,

Une ancienne connaissance à moi m'a parlé d'une confederation, le CPL (Confederation des Planètes Libres). C'est un regroupement d'alliances plus precisement. Donc, mon ami souhaiterai que Eclipse et EclipseA fasse partis de ce regroupement d'alliance. Celui-ci n'impliquerai pas directement Eclipse, mais le "parlement", composé de député représentant chaque alliance, proposera des actions, des guerres, etc ... Et chaque député, suivant les conseils et les ordres de son alliance et de ses dirigeants, dira si son alliance participera ou non. Ce genre de confederation est très avantageuses, car nous ne sommes pas forcement obligé de nouès impliquer dans des conflits, mais nous beneficions par contre d'une très puissante protection.

Ensuite, si vous acceptez, je désirerais devenir le député de l'Ecliopse Académie. J'ai assez d'experience en la matière, ayant moi-même voulu creer pareil regroupement, mais je ne l'ai pas fini à l'époque, bien que j'avais beneficié des conseils des meilleurs en la matière.


Voilà, je serais désireux de connaitre vos avis et vosc réactions concernant les deux propositions ci-dessus. Merci.

Plus d'informations sur : http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=563000


Dernière édition par le Mar 24 Juil - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fimbul




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/06/2007

C.P.L Empty
MessageSujet: Re: C.P.L   C.P.L Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:40

Bonjour a tous, chers membres d'Eclipses,
Je me présente, Fimbul, Jedi Master du FLS,

Je viens appuyer la proposition de Matt21, en effet, le FLS a rejoins la Confédération des Planètes Libres (CPL) et nous sommes a présent a la recherche d'alliances susceptibles d'être interressée par notre Confédération.

Elle présente de nombreux avantages politiques, car nos décisions impliquent de nombreux joueurs, militaire, car une alliance nous déclarant la guerre se retrouvera avec une masse d'ennemis impressionante, et aussi un atout commerciale. Je ne sais pas si votre alliance a connue un jour une pénurie d'une quelconque matière première, mais ceci peut etre évité par des propositions d'échanges qui auront de nombreux débouchés, vu le nombre de membre.

Notre union fera notre force, mais vous ne serrez en aucun cas lié a deumeuré dans la CPL si le train de choses ne vous convient plus.
Vous serez libre de vos choix qui seront transmis par l'intermédiaire de vos députés nommés au Parlement du CPL.
En effet, les décisons seront prises démocratiquement.
Pour plus d'informations sur les institutions, je vous conseille de visiter le topic du forum officiel d'Ogame donné par Matt21.

En parlant de député, je ne sais déja meme pas si vous aller accepté de rentrer dans la CPL, mais vu que Matt21 en parle, je vais en toucher deux mots.
Matt21 et moi avons été ennemis pendant une longue (et stupide) période de tensions entre nos deux alliances, mais malgré le fait que nous étions ennemis, je n'ai pus m'empecher de reconnaitre ses certaines capacités en la matière. Je n'ai il me semble pas à interférer dans vos affaires, mais je ne peux que vous encourager a l'écouter.

J'attends votre réponse avec un interêt certains,
Cordialement,
Fimbul
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos

Thanatos


Nombre de messages : 368
Localisation : Pays de la frite
Date d'inscription : 18/03/2007

C.P.L Empty
MessageSujet: Re: C.P.L   C.P.L Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:06

J' ai ajouté un sondage à la proposition, pour avoir l' avis de chacun.

Dans mon cas, je ne pense pas que l'idée soit excellente, vu qu' avec ce pacte qui regroupe lui meme plusieurs alliances, nous risquons de perdre de très nombreuses cibles et à ça s' ajoute que si une autre alliance de la confédération entre en guerre, notre alliance pourrait être entrainée avec celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Matt21

Matt21


Nombre de messages : 1245
Age : 29
Localisation : France, Jura (39).
Date d'inscription : 10/06/2007

C.P.L Empty
MessageSujet: Re: C.P.L   C.P.L Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:12

Mais non, nos cibles ne diminueraient pas assez, on ne s'en rendrait même pas compte !!! Le C.P.L ne se composera pas de centaines d'alliances, une dizaines, tout au plus. Et puis, nous ne sommes pas obligés de participer à toutes les guerres que le CPOL pourrait avoir ! Hé puis qui pourrais être assé fou pour déclarer la guerre à un confederation regroupant bon nombre d'alliances du top 100 ??? Vu que nous ferions partis des seuls "vrais" regroupement d'alliances.
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos

Thanatos


Nombre de messages : 368
Localisation : Pays de la frite
Date d'inscription : 18/03/2007

C.P.L Empty
MessageSujet: Re: C.P.L   C.P.L Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:31

Matt21 a écrit:
Mais non, nos cibles ne diminueraient pas assez, on ne s'en rendrait même pas compte !!! Le C.P.L ne se composera pas de centaines d'alliances, une dizaines, tout au plus.

Ben 10 alliances avec +- 15 membres qui possèdent 9 planètes ça donne quand même 1350 cibles potentielles perdues, ça ne me semble quand même pas mal.


Matt21 a écrit:
Hé puis qui pourrais être assé fou pour déclarer la guerre à un confederation regroupant bon nombre d'alliances du top 100 ??? Vu que nous ferions partis des seuls "vrais" regroupement d'alliances.

Celà ne garantit rien, au contraire, déjà parfois certains partent en sucette en menacant un type à coups de "ouais mon alliance va te poutrer", le genre qui se pense invincible parce qu'il est dans une alliance pas trop mal classée.
Si on ajoute à ça le fait que ce genre de personne se retrouve dans un groupe de 10 alliances, il risque d' y avoir du gonflage de melon dans l air, sans compter que vu le nombre d' alliances il n' a certainement pas un mais plusieurs jojo de ce style.
Il suffit que ce type de menace soit fait à qq'un d'une alliance du top 10 et là je ne fais pas trop d' illusions, en cas de guerre, les 10 alliances vont le sentir passer.
Revenir en haut Aller en bas
Fimbul




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/06/2007

C.P.L Empty
MessageSujet: Re: C.P.L   C.P.L Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:38

A mon humble avis, nous serons moins de 10 alliances.
Et chaque alliance sera libre d'entrer en guerre ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arkin

Arkin


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 18/03/2007

C.P.L Empty
MessageSujet: Re: C.P.L   C.P.L Icon_minitimeMer 25 Juil - 1:11

o_O si on est pas ensemble en cas de guerre... a quoi sert ce regroupement? a part des cibles en moins et des possibilité d'avoir des guerres en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Faucon

Faucon


Nombre de messages : 280
Age : 32
Date d'inscription : 18/03/2007

C.P.L Empty
MessageSujet: Re: C.P.L   C.P.L Icon_minitimeMer 25 Juil - 6:27

Je sais que sa ne me regarde plus mais faudrait au moin savoir quel sont les allys déja inscrite et comme thanatos l'a dit sa réduit les cibles


Et en tout honeté je crois que éclipse est très bien protéger !!! elle entretien de solide relation avec certaine grande ally de l'uni !!! et joueur !!!


La descision revien bien sur a l'ally mais en tant qu'ancien fondateur d'éclipse je crois que signe se genre de pacte ne fait aucunement partis des objectif d'éclipse depuis le début !!!


Éclipse a eu toute la misère du monde a signer un seul pacte dans son histoire je crois que 10 d,un coup serait un grave érreure !!! surtout que l,ont ne connait meme pas tout le monde qui en fera partit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fimbul




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/06/2007

C.P.L Empty
MessageSujet: Re: C.P.L   C.P.L Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:58

Nous ne demandons pas une quelconque signature de pacte. Le seul but de la CPL est de regrouper des alliances pour une entraide commune et pour donner aux alliances membres un réel poids diplomatique.
Vous dites que cela augmente le nombre de cible :
Je réponds que non, nous serons toujours autant de joueurs, il y aura toujours autant de cible.
Et, bien évidement, la CPL ne votera pas la guerre pour n'importe quel raid envers l'un des joueurs. Ce problème sera tout d'abord réglé par l'alliance concernée, et ensuite, si celle ci en a vraiment besoin, elle pourra appeler la CPL a venir l'aider. Chaque alliance devra alors décidé d'entrer en guerre ou pas, et fera savoir sa décision par l'intermédiaire de ses députés.
Une décision commune sera prise, mais les alliances ne seront pas obligées de se jetter dans la bataille si la guerre est déclarée. En effet, l'entraide sera de mise, mais si cela pose trop de problème à certaines personnes, l'alliance concernée aura droit de ne pas participer.

En espérant vous compter parmis les membres de la CPL,
Fimbul
Revenir en haut Aller en bas
urahara
Admin
urahara


Nombre de messages : 705
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 18/03/2007

C.P.L Empty
MessageSujet: Re: C.P.L   C.P.L Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:25

la derniere tentative de rapprochement c est soldé par le depart de plusieur membres No
je vote contre desolé le pour le terme mais je trouve ca inutile dans la situation d eclipse
meme si je suis mineur la protection qu offre eclipse avec ces relations
est largement suffissante
g donne mon avis aux autres de le faire

et bon jeu a toi fimbul
Revenir en haut Aller en bas
Matt21

Matt21


Nombre de messages : 1245
Age : 29
Localisation : France, Jura (39).
Date d'inscription : 10/06/2007

C.P.L Empty
MessageSujet: Re: C.P.L   C.P.L Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:38

D'accord, c'est donc décidé, Eclipse ne rentrera pas dans la confederation. Ceux qui, come moi, souhaiterons quand même en faire parti tout en restant dans leur alliance respective, n'auront qu'a contacter Fimbul. Voilà, merci de votre compréhention et bon jeu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fimbul




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/06/2007

C.P.L Empty
MessageSujet: Re: C.P.L   C.P.L Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:39

Très bien, de toute façon, mon but n'est pas de forcer les alliances a nous rejoindre, mais de trouver des alliances pour développer notre projet.
Je comprends la décision d'Eclipse, en effet, si vous avez la chance de pouvoir assurer vous même votre défense, les avantages d'un regroupement sont grandement diminués.
Cependant, sachez que la proposition tient toujours, et que si Eclipse changeait d'avis, nous vous accueillerons à bras ouvert.
J'invite également tous les joueurs interressé par la Confédération à titre personnel à me le faire savoir. Ils ont eux aussi leur place à nos cotés.
En vous souhaitant une bonne continuation et en vous remerciant de votre accueil,
Cordialement,
Fimbul
Revenir en haut Aller en bas
Captain Blood
Executif Academie
Captain Blood


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 15/03/2007

C.P.L Empty
MessageSujet: Re: C.P.L   C.P.L Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:01

A voté.
Perso ch'uis pas enthousiasmé par ce genres de structures. C'est, à mes yeux, des usines à gaz impossible à faire fonctionné dans l'esprit de départ. Et pis moi j'aime bien la simplicité de ogame(un joueur dirige ses planètes, plusieurs joueurs se réunissent pour former une alliance, après une alliance d'alliance j'ai du mal à pigé pourquoi)
Blood à parlé lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-eclipse.easyforumpro.com
Thanatos

Thanatos


Nombre de messages : 368
Localisation : Pays de la frite
Date d'inscription : 18/03/2007

C.P.L Empty
MessageSujet: Re: C.P.L   C.P.L Icon_minitimeJeu 26 Juil - 0:31

Ca fait trop Star Wars.
Revenir en haut Aller en bas
Matt21

Matt21


Nombre de messages : 1245
Age : 29
Localisation : France, Jura (39).
Date d'inscription : 10/06/2007

C.P.L Empty
MessageSujet: Re: C.P.L   C.P.L Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:18

A ce que je sache, ce n'est pas dans star wars que les notions de confederations ont étées inventées ! Ni celles de parlement, de députés et de constitution !
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos

Thanatos


Nombre de messages : 368
Localisation : Pays de la frite
Date d'inscription : 18/03/2007

C.P.L Empty
MessageSujet: Re: C.P.L   C.P.L Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:43

Merciiiiii, je le sais très bien mais en le mettant dans le contexte du jeu et avec son nom "Confederation des Planètes Libres", ça a plus un air de Star Wars qu' autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Matt21

Matt21


Nombre de messages : 1245
Age : 29
Localisation : France, Jura (39).
Date d'inscription : 10/06/2007

C.P.L Empty
MessageSujet: Re: C.P.L   C.P.L Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:38

Mouais, moi je trouve pas trop justement.
Revenir en haut Aller en bas
Fimbul




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/06/2007

C.P.L Empty
MessageSujet: Re: C.P.L   C.P.L Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:00

hum... Ogame est totalement inspiré de Star Wars si tu y fais bien attetion.
Revenir en haut Aller en bas
Matt21

Matt21


Nombre de messages : 1245
Age : 29
Localisation : France, Jura (39).
Date d'inscription : 10/06/2007

C.P.L Empty
MessageSujet: Re: C.P.L   C.P.L Icon_minitimeVen 27 Juil - 18:24

Oui, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Matt21

Matt21


Nombre de messages : 1245
Age : 29
Localisation : France, Jura (39).
Date d'inscription : 10/06/2007

C.P.L Empty
MessageSujet: Re: C.P.L   C.P.L Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:51

Bonjours les amis, je tenais juste à vous dire que vous aviez raison de ne pas accepter de faire partie du CPL, même si la raison pour laquelle vous ne l'avez pas fait est differente de la raison pour laquelle je vous dit ça. En fait, le CPL s'est révélé d'une compléxitée incroyable, avec des lois de plusieurs dizaines de pages et des foules de parties inutiles sur leur forum. Lorsque moi et quelques joueurs avont tenté de simplifier tout ça, cela à été accepté, mais nous n'avons toujours pas avancé. Personne ne se prononce, nous devons faire face à un "protocole" infini ... Bref, cela sors de la simplicité d'Ogame. Ce n'est qu'un jeu bon sang !!! Donc, je quitte le CPL, j'en ai marre.

La prochaine fois, je ferais confiance aux anciens. C'est d'ailleurs une de's seules choses que cette aventure m'a apportée.
Revenir en haut Aller en bas
steph-46




Nombre de messages : 104
Age : 48
Date d'inscription : 18/03/2007

C.P.L Empty
MessageSujet: Re: C.P.L   C.P.L Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:57

Oui ça me paraissait un peu compliqué tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Tokio Hotel




Nombre de messages : 482
Age : 31
Localisation : Sur Terre dans un système solaire quelconque dans une galaxie
Date d'inscription : 12/11/2007

C.P.L Empty
MessageSujet: Re: C.P.L   C.P.L Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:14

ouais un peu troo ton charabiat mDr..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C.P.L Empty
MessageSujet: Re: C.P.L   C.P.L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C.P.L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE L'ALLIANCE ECLIPSE :: Espace Public :: Propositions de pactes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser